Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En expat à Saint Pétersbourg!
16 juin 2015

kidsburg!

St Pétersbourg, qu'on se le dise, est le royaume des enfants; outre le fait que les russes soient adorables avec nos chères petites têtes blondes, ils leur ont dédié une ville: Kidsburg. Niché dans un centre commercial, ce complexe va faire rêver petits et adolescents. Les enfants peuvent tester des métiers avec un matériel et des mini buildings à leur taille: banque, hôpital (où il faut aller faire des tests médicaux auprès d'enfants médecins avant de pouvoir accéder aux métiers), caserne de pompiers (avec camion et jet d'eau intégré!), magasins, stands pâtisserie, commissariat, avion à piloter, bateau de pêche, théâtre, radio et gazette à rédiger pour les ados... Bref. Le pied pour Tim qui ne savait plus où donner de la tête.

IMG_8354_2  

IMG_8355  IMG_8356_2

"Svirbank" (la banque russe), et "Balnitsa" (hôpital)

IMG_8369_2  IMG_8437  

Et là où les parents se battent pour faire passer leur chérubin dans le groupe: les pompiers!!! oh my god quel engouement ici!!!

IMG_8412  

IMG_8428  IMG_8424  

IMG_8420  IMG_8396_2  IMG_8393_2   IMG_8406_2

 

Pour Léonie, un peu moins funky... Une session à la ferme, un stand pâte à modeler

et un passage dans une salle avec un toboggan et un trampoline. Il faudra attendre un peu avant de pouvoir s'éclater comme son frérot...

IMG_8388  IMG_8402_2

 

Apparemment, ça ne l'a pas traumatisée. Elle s'est même fait un pote Légo!

IMG_8454_2  IMG_8452_2

A la sortie, des répliques des transformers nous attendaient... Enormes. Cherchez mes moustiques sur la deuxième photo...

IMG_9717  IMG_9721

 

Petite formation en France, retour, et deux jours plus tard, conférence sur le pleine conscience en anglais pour  l'IWC (International Women's Club); un peu plus de préparation que prévu, j'avoue!

IMG_9379

Tim, de son côté, se remet au patin à glace. La prof trouvant qu'il se débrouille bien, il doit y aller deux fois par semaine. Et ici, ça ne rigole pas: entraînement d'une heure sur la glace, puis 45 mn de torture, pardon, de gymnastique, ensuite. 

IMG_9448  IMG_9457  

IMG_9755  IMG_9758  

IMG_9956

Cours de gym: étirements, abdos classiques, abdos à l'envers genre Flipper le dauphin (ce qui fait d'ailleurs flipper car ma pote Eugénie, osthéo, a hurlé en disant que c'était super mauvais pour les lombaires), exercice de la chaise, petits sauts de lapin, grand écart et vas-y-que-je-force-à-mort (dommage, j'aurais bien aimé être grand-mère un jour)...

IMG_0785  IMG_0809  IMG_0807  

IMG_0795  IMG_0797  IMG_0801  IMG_0804

 

Tim fait du sport, eh bien moi aussi! Motivées avec ma pote ricaine Noëlle, et ma pote suédoise Léna. Allez hop, deux nouvelles adeptes à mon club de gym!

IMG_9563

Par une belle après-midi, on profite. Pont des deux lions, qui juxte l'université (réputée pour les jolies russes qui y étudient... avis aux célibataires...)

IMG_9546  IMG_9554  

IMG_9552  

Opération "gestion du stress!". Premier essai de formation en russe... Sacré boulot... Mais quel enrichissement! Au taquet!

IMG_9790  

IMG_9797

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, journaliste je réalise justement un reportage sur les familles recomposées qui s'expatrient !! Seriez vous d'accord pour que l'on discute un petit peu? Merci<br /> <br /> <br /> <br /> 06 47 16 47 69<br /> <br /> charlotte.morin@zodiakmedia.com<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
O
Génial!
En expat à Saint Pétersbourg!
Publicité
Archives
Publicité