Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En expat à Saint Pétersbourg!
30 septembre 2013

27 septembre: Le grand départ!

IMG_5804

Ça y est, c'est le grand jour! Nous voilà partis avec Tim, 3 ans, et Léonie, 1 an, pour St pétersbourg! Après deux semaines très agréables passées chez mes parents, nous rejoignons Laurent dans la grande Russie...

Merci à mes parents de nous avoir accompagnés jusqu'à l'enregistrement des bagages, car avec les deux loustics, quel déménagement! C'est vrai que ça aurait été pus simple de partir pour le Brésil avec deux shorts et trois tee-shirts... Là, c'est vrai que doudounes et gros pulls, c'est un peu moins glamour et ça prend nettement plus de place :-)

Ce n'est pas le tout d'enregistrer, il faut passer les contrôles pour les bagages à main: la poussette est bien entendu à passer dans le tunnel du scan, et c'est là que ça devient sympa: tout vider quand on est seule avec un "grand" de 3 ans qui raconte sa vie à tous les contrôleurs de l'aéroport pendant que la petite Léonie, qui commence à marcher, s'éclate à partir en sens inverse pendant que sa mère enlève ses bottes, c'est sport! D'ailleurs, j'ai appris quelque chose: il y a du fer dans les chaussures d'enfants! Merci Jacadi! justement, j'avais vraiment envie de délacer les bottines de léonie pour lui faire passer le portique...  :-)

En tous cas c'est bon, tout l'aéroport est au courant, Tim part en Russie! Et sinon, vous connaissez la blague préférée de tim? "Qu'est-ce qui est transparent et qui sent la carotte?" C'est bon, cette blague est maintenant bien connue à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle...

A noter, quand on voyage seule, les gens sont hyper sympas! J'ai été aidée par 2 russes avec qui j'ai essayé de communiquer (oui, essayé, car franchement, ce n'est pas au bout de 40h de russe qu'on peut se premettre de faire de belles tirades malheureusement!); ils ont été conquis par Tim qui leur a dit (phonétiquement) "minia zavout Timothée", autrement dit "je m'appelle Timothée"... 

En bonne mère attentive à l'équilibre alimentaire de mes enfants, ils ne mangent pas des choses sucrées entre les repas, et 5 fruits et légumes par jour sont importants blabla... Eh bien, en avion (ou dans un quelqconque voyage), où nous sommes amenés à cotoyer  (ou disons plutôt déranger) d'autres personnes, vous prenez toutes ces bonnes intentions, et vous les mettez là où vus voulez: ici, ce qui m'a sauvée, ce sont les... sucettes! Merci Mado! 

Quand je pense que tim a découvert sa première sucette il y a un mois, il fait bon être la deuxième de la fratrie :-) Bref, pour en revenir au vol, Tim a été adorable, entre les coloriages de Mado, les livres et "madagascar" sur l'IPad, au top. Le souci, c'est qu ' à 1 an, tout ça n'a pas trop d'interêt... Donc une fois la sucette tombée 10 fois par terre, les gobelets à empiler jetés sous les sièges, 2 verres d'eau vidés sur les jambes de maman (un vrai plaisir), les gâteaux mâchonnés et les mains bien essuyées sur les jambes de devinez qui, que reste-t-il à faire? A râler, chouiner et faire des aller-retours dans l'allée centrale de l'avion... Je pense que beaucoup de parents ce reconnaîtront dans cet épisode :-)

IMG_5805

 Puis, au bout de 3h25 de vol, vient la délivrance: l'ARRIVÉE!!!!! Mais ce n'est pas le tout d'arriver... Il faut se tracer de récupérer tout ce qui a été balancé sous les sièges par Léonie, ranger l'IPad que tim veut garder car le film n'est pas fini, mettre le manteau de Léonie hurlante et Tim qui pleure car il vient (forcément) de se cogner... Bref, au top... Une française m'a aidée à porter mon bardas et mes petits russes m'attendaient aux douanes pour que je passe devant tout le monde... Ils sont gentils ces russes!

Et là, que du bonheur: mon petit mari nous attendait à la sortie... Ravie de le retrouver! 

L' aventure russe commence!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En expat à Saint Pétersbourg!
Publicité
Archives
Publicité