Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En expat à Saint Pétersbourg!
23 octobre 2013

A NOUS L'APPART!!!! ENFIN!!!!!

 

 Juste un petit mot pour partager avec vous ce moment d'immense joie: ça y est!!! Le jour J approche!!! Demain, notre déménagement arrive à St Pétersbourg!!!! On va enfin pouvoir s'installer chez nous! Car l'appart hôtel, ça va bien 15 jours, mais au bout de quasiment 4 semaines pour nous et 5 pour Lo, ça commence à bien faire...

On va retrouver les petits plaisirs du quotidien, comme:

1/avoir de vrais volets; pas des planches en bois que l'on déplace pour avoir un peu de lumière le jour et qui se cassent à moitié la figure dès qu'on les bouge (planches que Lo a galéré à aller acheter à Leroy Merlin quand il n'y bossait pas encore -mission- et qu'il a bricolées pour que ça occulte un max)

2/retrouver les jouets des enfants, qui deviennent un peu marteau à force de jouer avec les mêmes 4-5 jouets que l'on a sur place  :-)

3/ avoir une vraie couette 2 places dans notre lit double et pas 2 couettes simples qui se chevauchent...

4/ retrouver un four!!! des plats à gratins!! une cocotte minute!! ma machine Nespressoooooo!!! (j'en peux plus de cette unique poële et de ces 2 minis fait-tout!!!)

5/avoir une chambre pour chaque enfant!!!!

6/pouvoir s'étaler dans la salle de bains, sortir nos affaires de nos trousses de toilette!

7/pouvoir changer de fringues!! youhouuuuuh!!! 

8/regarder un film sur une vraie télé et plus sur notre ordi...

9/avoir de la luminosité!!! (Je ne supporte plus ce long couloir sombre et étroit!!!) et de l'espace!!!!!

10/ être chez soi, tout simplement....   :-)

Bref. on a hâte.

Allez, je vous raconte le cirque de dimanche? De toute façon, vous n'avez pas le choix, c'est moi qui ai la plume en main  :-) . Eh bien c'était canon! Qui dit que c'est trop tôt d'aller au cirque à 3 ans? Tim a adoré... Léonie était légèrement (très légèrement.... grumpfffff!!!) turbulente... Et le spectacle était superbe. Ils sont forts ces russes. 

IMG_6148

Même Léonie était scotchée à certains moments!!

Le cirque de St Pet est permanent, donc la salle est top, un 

orchestre est présent, vraiment sympa.

Entre les shows des dromadaires, des serpents, des crocodiles,

de chevaux, des acrobates, équilibristes et j'en passe, il y avait

bien sûr... le clown! Et qu'est-ce que Tim a préféré?

Evidemment, le clown...  "Parce que il tombe sur les boîtes et

c'est rigolo!" (et Tim raconte ça plié de rire :-)

 

 

 

 

 

 

 

Les lions ont tout de même sacrément impressionné notre petit loulou. Il a adoré cette partie: c'est Mufasa dans "Le Roi Lion", trop bien...

IMG_6128
IMG_6168
IMG_6166
IMG_6143

Juste avant le final, une équilibriste a fait de la voltige sur une corde sur la musique de Zaz... Entendre du français, c'est agréable de temps en temps!

Notre Tim Tim a été malade ce week-end et en début de semaine. Fièvre dimanche et maux de ventre... Pas de dietsky sad (maternelle) pour lui lundi ni mardi. Il donc a fallu que j'appelle la clinique "Scandinavia" pour avoir un RDV de médecin... la galère! Parler russe au téléphone!! encore pire qu'à l'oral! Conclusion, ils m'ont comprise... mais moi pas... Ils m'ont envoyé deux fois sur une autre ligne pour avoir un interlocuteur anglais, ce qui n'a jamais abouti. Bref, j'ai dû me dépatouiller comme je pouvais en russe. Pas de médecin dispo lundi, je me rabats donc sur le médecin français que le consulat conseille. Et à 13h30, voilà que débarque dans la petite courette de notre immeuble l'ambulance de la clinique Scandinavia avec médecin et traducteur!!! Que me demande le médecin? Una analyse de selles!!! Aaaaaarghhhhh!!!! refus catégorique. Niet! Fini les analyses de selles, j'ai donné!!! Vu que la fièvre commençait à baisser, comme dit Greg Vava, alias "docteur t'as rien", j'applique la méthode. Et boum: 3000 roubles de consultation! (75 €)

Les médicaments ici ne sont pas du tout adaptés aux enfants... Le doc a prescrit de l'Advil en cachets (mais bien sûr...) et d'autres cachetons correspondant à de l'Ercéfuryl et autres... Génial à donner à un petit bout de 3 ans. On a heureusement trouvé de l'Efferalgan en sirop, mais avec un goût pas possible, la guerre pour le faire avaler à Tim... En tous cas, la fièvre a bien baissé. On est mercredi,Tim va mieux, il est passé de 39 dimanche soir à une température normale aujourd'hui. Il a repris sa trottinette avec entrain, c'est que tout va bien! D'ailleurs demain, il ne veut pas aller à Infant School avec papa (en voiture , 12mn)... Il préfère y aller "avec maman, en trottinette" (et accessoirement se faire 20mn de bus!!!).

Petite anecdote du jour: j'ai eu deux numéros  de téléphone de jeunes hommes russes aujourd'hui! Ce matin, un gentil jeune homme m'aide à tenir la poussette de Léonie dans le bus. Il me parle et lorsqu'il réalise que je suis française et que je vis à St Pet, il devient dingue! "Vous êtes belle, vous avez de beaux cheveux, j'adore votre langue...", bon, c'est agréable tout ça mais franchement...???!!! Eh bien il me dit qu'il est styliste! et ça se voyait... Un peu efféminé, un style de ouf! veste en cuir avec plein de poils de je ne sais quoi qui sortaient, chaussures à clous genre gothique... Très souriant, complètement barré, et très sympa! Et l'après-midi, je récupère Tim, et dans le bus encore une fois, un jeune homme me parle, et lorsqu'il apprend que je suis étrangère, il se met à me raconter toute sa vie: il est animateur radio à St Pet, il a une fille de 4 ans, il a une franchise de Subway et il a... 20 ans!!  ??!!! Il a décrété qu'on était amis, il est marié; il a insisté pour me donner non pas son numéro de tel, mais ses 3 numéros de téléphone! Je dois l'appeler si j'ai le moindre souci... sympa l'artiste! 20 ans... Je me sens vieille tout à coup...  :-)

Allez, dodo, et demain... ON DÉMÉNAGE!!!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En expat à Saint Pétersbourg!
Publicité
Archives
Publicité